« How much can you carry » – Ethiopie – Floriane

Sous les routes d’Afrique de l’Est, aveuglés par le soleil, nous roulons encore et encore. En mini-bus, en bus, en 4×4. Les paysages varient, les routes aussi, mais toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute une vie sur leur tête. Telles de fourmis à l’équilibre impeccable, hommes comme femmes, ils portent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture, les récoltes de champs aussi. Le dos courbé parfois, mais toujours le cou droit et le regard fixe, ils vont vendre au marché ou bien ramener les provisions nécessaires à la maison.

De ce constat et car j ai longtemps eu comme sujet de prédilection la consommation dans les pays occidentaux, j’ai imaginé une série toute aussi ludique que reflétant la vie des gens. « How much can you carry » est un hommage à ces porteurs de vie et une grande farce à la fois : Avec ce que me ramène chaque modèle, je réalise des « coiffes géantes », touchantes ou loufoques. Un fil invisible aide au soutien de la pièce montée.

Je prévois de continuer cette série à travers tous les pays que je traverserai, en respectant au mieux ce que les gens m’amèneront.