Gorée, Sénégal

Nous sommes ici à Keur Khadijah, la maison des enfants de L’ASAO. Tenue par Valérie Schlumberger, ASAO est une merveilleuse maison d’hôtes qui reverse une partie de ses bénéfices au bâtiment mitoyen (telle une petite sœur ou une petite voisine) : Keur Khadijah assure le soutien scolaire de tous les enfants de l’île … à partir de 3 ans! La maison est grande ouverte, des programmes pilotes sont mis en place, des fées venues de partout dans le monde veillent sur ces petites personnes. Nathanaël 3 ans va à l’école de l’île et poursuit sa journée ici. Dune va et vient d’un lieu à l’autre de l’ île. Tout le monde reconnaît cette charmante petit fille blondinette d’un an, campée sur ces minuscules guiboles, que rien ne parait effrayer!

Nicolas, thomas et moi installons nos expos dans les rues pour le off de la biennale de dakar qui commence le 3 mai.

J ai aussi les premières images grand format de ma toute toute nouvelle série sur les femmes Africaines, exposées chez Valerie , ce qui me permet de me rendre compte en live des incohérences et de ce qui fonctionne. Un très bon laboratoire de tests!

Ici la vie est douce. 20 degrés en moyenne. La maison sublime de Fabrizzio que nous partageons avec Lucie, marie, thomas, nos enfants … et ceux du coin!http://letourdunmonde.com/wp-content/uploads/2018/05/img_2858.mov